Déplacement en pays d’Avignon pour échanger avec les acteurs de terrain.

Décentralisation, économie numérique et fake news étaient au programme du déplacement d’une délégation de députés, autour du Président de l’Assemblée nationale François De Rugy venu rencontrer les acteurs des territoires en pays d’Avignon.

La délégation a commencé par rencontre avec l’association Grande Provence qui regroupe 16 collectivités du Gard et du Vaucluse pour échanger sur le prochain acte de décentralisation au service du développement  des territoires afin d’invoquer les travaux de la mission d’information sur le nouvel acte de décentralisation, dont est membre Gabriel Serville.

Elle s’est ensuite rendu au collège Gérard Philippe à Bagnol-sur-Cèze pour échanger avec les élèves sur le projet de loi sur les Fake News.

Les députés ont déjeuné à la cité de l’alimentation d’Avignon avec les agriculteurs et les acteurs de l’alimentation pour échanger sur le projet de loi agriculture & alimentation, l’occasion pour Gabriel Serville de présenter ses amendements.

Ils se sont ensuite rendus à la la bricothèque de Pernes-les-Fontaines puis l’espace de coworking de Pixel et échanges avec les associations.

La visite s’est terminée par échange avec la population sur les différentes réformes en cours.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*